• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La révolte en Iran peut-elle réussir ?
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
La révolte en Iran peut-elle réussir ?
de Tariq Kenney-Shawa
In Courrier international (Paris. 1990), 1676-1677-1678 (15/12/2022), p.46-47
Dans +972 Magazine [presse israélienne, palestinienne et américaine], point de vue d'un chercheur sur les perspectives d'aboutissement du mouvement contestataire en Iran : comparaison avec d'autres mouvements de contestation populaire, expérience acquise par les régimes dictatoriaux pour réprimer l'opposition, rôle des outils technologiques permettant d'exercer une surveillance ou d'empêcher la communication, exemple du logiciel Pegasus, position des Etats-Unis et de la Russie vis-à-vis des régimes autoritaires de la région, conséquences pour les droits humains, situation économique de la jeunesse iranienne, recul de la presse dans ces régimes autoritaires, lassitude ressentie par les jeunes contestataires dans les pays où l'opposition n'a pas réussi à améliorer leurs conditions de vie, causes de la constance du mouvement de protestation de la jeunesse en Iran, enjeux pour la République Islamique, perspectives et rôle de la communauté internationale. Portrait de Moshen Shekari premier manifestant iranien exécuté.
Kenney-Shawa Tariq. « La révolte en Iran peut-elle réussir ? » in Courrier international (Paris. 1990), 1676-1677-1678 (15/12/2022), p.46-47.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La révolte en Iran peut-elle réussir ?

    Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1676-1677-1678 (15/12/2022)
  • Auteur : Tariq Kenney-Shawa
    • Pages : p.46-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dans +972 Magazine [presse israélienne, palestinienne et américaine], point de vue d'un chercheur sur les perspectives d'aboutissement du mouvement contestataire en Iran : comparaison avec d'autres mouvements de contestation populaire, expérience acquise par les régimes dictatoriaux pour réprimer l'opposition, rôle des outils technologiques permettant d'exercer une surveillance ou d'empêcher la communication, exemple du logiciel Pegasus, position des Etats-Unis et de la Russie vis-à-vis des régimes autoritaires de la région, conséquences pour les droits humains, situation économique de la jeunesse iranienne, recul de la presse dans ces régimes autoritaires, lassitude ressentie par les jeunes contestataires dans les pays où l'opposition n'a pas réussi à améliorer leurs conditions de vie, causes de la constance du mouvement de protestation de la jeunesse en Iran, enjeux pour la République Islamique, perspectives et rôle de la communauté internationale. Portrait de Moshen Shekari premier manifestant iranien exécuté.

    • Descripteurs : Iran / révolte populaire

Peut-être aimerez-vous

  • Leçon d'histoire sur la révolte des banlieues

  • Les soixante-trois jours de Varsovie

  • Théories du terrorisme : de HEBERT à BAADER

  • Au coeur des émeutes, dislocation familiale et banalisation de la violence

  • Budapest, 1956 : la révolution confisquée

  • La vérité sur la grande révolte de Madagascar

  • La bataille de Kerguidu

  • Emgann Kerguidu (2 tomes)

  • Protestieren, provozieren

  • Le nouvel âge de la rébellion

  • Etats-Unis. L'invasion du Capitole n'était que le début

  • 1871 : le bachaga Mokrani fait trembler la France

  • Iran : le rêve d'une révolution

  • Les doléances révolutionnaires des paysans allemands

  • La révolte des esclaves de Saint-Domingue

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement