Titre : |
Comment une intelligence artificielle ridiculise les meilleurs joueurs de poker |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Alexandre Laurent |
Editeur : |
Numerama, 2017 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
intelligence artificielle / jeu de hasard
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Résumé : |
Présentation des progrès de l'intelligence artificielle (IA) à travers l'exemple de la victoire au poker du programme informatique Libratus contre des joueurs professionnels humains : le tournoi Brains vs. Artificial Intelligence en Pennsylvanie aux Etats-Unis ; le traitement informatique des "informations imparfaites" (données incomplètes ou dissimulées) ; le principe de la variante Texas Hold'em du poker et de la version no limit, les difficultés qu'elles posent aux IA ; le développement des bots (robots informatiques) capables de jouer au poker en ligne, la question de l'efficacité de ces logiciels frauduleux, les efforts des salles en ligne pour détecter ces programmes, le rôle de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) ; les spécificités des IA Libratus et Deepstack (technique de réduction des regrets contrefactuels ou CFR pour "counterfactual regret minimization" ; variable calculée en fonction de l'état actuel du jeu). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://www.numerama.com/tech/227764-comment-une-intelligence-artificielle-ridicu [...] |
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Comment une intelligence artificielle ridiculise les meilleurs joueurs de poker
de Alexandre Laurent
Numerama, 2017
En ligne : http://www.numerama.com/tech/227764-comment-une-intelligence-artificielle-ridiculise-les-meilleurs-joueurs-de-poker.html
Présentation des progrès de l'intelligence artificielle (IA) à travers l'exemple de la victoire au poker du programme informatique Libratus contre des joueurs professionnels humains : le tournoi Brains vs. Artificial Intelligence en Pennsylvanie aux Etats-Unis ; le traitement informatique des "informations imparfaites" (données incomplètes ou dissimulées) ; le principe de la variante Texas Hold'em du poker et de la version no limit, les difficultés qu'elles posent aux IA ; le développement des bots (robots informatiques) capables de jouer au poker en ligne, la question de l'efficacité de ces logiciels frauduleux, les efforts des salles en ligne pour détecter ces programmes, le rôle de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) ; les spécificités des IA Libratus et Deepstack (technique de réduction des regrets contrefactuels ou CFR pour "counterfactual regret minimization" ; variable calculée en fonction de l'état actuel du jeu).
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