Titre : |
Paris, capitale de l'eSport ? Pas si facile... |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Lola Kostadinoff |
Editeur : |
Méta-Media, 2018 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
jeu vidéo / pratique sportive
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Résumé : |
Le point sur le développement de l'e-sport, Esport ou sport électronique (pratique sur Internet ou en LAN-party d'un jeu vidéo, seul ou en équipe, sur un ordinateur ou une console de jeux vidéo) : la marchandisation des droits de diffusion des événements et compétitions d'e-sport, la question de la transition de l'audience des plateformes web vers les chaînes de télévision ; la volonté de créer des lieux physiques de formation, de pratique et de rencontres pour la communauté des joueurs ; l'Asus Rog School, centre de formation qui professionnalise les joueurs de jeux vidéo ; la nécessité de susciter l'intérêt des pouvoirs publics pour l'eSport ; les changements apportés par les mobiles et l'intelligence artificielle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.meta-media.fr/2018/02/02/paris-capitale-de-lesport-pas-si-facile.htm [...] |
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Paris, capitale de l'eSport ? Pas si facile...
de Lola Kostadinoff
Méta-Media, 2018
En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/02/02/paris-capitale-de-lesport-pas-si-facile.html
Le point sur le développement de l'e-sport, Esport ou sport électronique (pratique sur Internet ou en LAN-party d'un jeu vidéo, seul ou en équipe, sur un ordinateur ou une console de jeux vidéo) : la marchandisation des droits de diffusion des événements et compétitions d'e-sport, la question de la transition de l'audience des plateformes web vers les chaînes de télévision ; la volonté de créer des lieux physiques de formation, de pratique et de rencontres pour la communauté des joueurs ; l'Asus Rog School, centre de formation qui professionnalise les joueurs de jeux vidéo ; la nécessité de susciter l'intérêt des pouvoirs publics pour l'eSport ; les changements apportés par les mobiles et l'intelligence artificielle.
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