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  1. Accueil
  2. Genève au parfum

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Genève au parfum
de Dejan Nikolic
Le Temps, 2018
En ligne : https://www.letemps.ch/grand-format/geneve-parfum
Présentation de l'industrie des arômes et du parfum en Suisse romande : les entreprises du secteur des senteurs et des arômes autour de Genève et les relations qu'elles entretiennent ; le développement des techniques de synthèse (basées sur la chimie organique) ; la place de l'industrie suisse sur le marché de la parfumerie dite ménagère et sur celui de la parfumerie fine ; l'impact de l'odeur d'un produit sur l'acte d'achat ; les préférences olfactives selon les cultures ; les ingrédients rares d'origine animale, comme le castoréum, le musc, la civette, l'ambre gris et l'hyraceum ; le développement de l'utilisation des composants de synthèse, leurs avantages ; la manière dont sont élaborés les parfums, le rôle des nez, des maîtres parfumeurs et des FDM (fragrance development manager), les formations à ces métiers ; la comparaison entre les entreprises rivales Givaudan et Firmenich ; la perception d'un parfum, le classement des fragrances selon leur famille, les notes de tête, de coeur et de fond d'un parfum.
Nikolic Dejan. Genève au parfum. Le Temps, 2018. Disponible sur : <https://www.letemps.ch/grand-format/geneve-parfum>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
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Genève au parfum

  • Auteur : Dejan Nikolic
    • Editeur : Le Temps 2018
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Présentation de l'industrie des arômes et du parfum en Suisse romande : les entreprises du secteur des senteurs et des arômes autour de Genève et les relations qu'elles entretiennent ; le développement des techniques de synthèse (basées sur la chimie organique) ; la place de l'industrie suisse sur le marché de la parfumerie dite ménagère et sur celui de la parfumerie fine ; l'impact de l'odeur d'un produit sur l'acte d'achat ; les préférences olfactives selon les cultures ; les ingrédients rares d'origine animale, comme le castoréum, le musc, la civette, l'ambre gris et l'hyraceum ; le développement de l'utilisation des composants de synthèse, leurs avantages ; la manière dont sont élaborés les parfums, le rôle des nez, des maîtres parfumeurs et des FDM (fragrance development manager), les formations à ces métiers ; la comparaison entre les entreprises rivales Givaudan et Firmenich ; la perception d'un parfum, le classement des fragrances selon leur famille, les notes de tête, de coeur et de fond d'un parfum.

    • Descripteurs : industrie chimique / parfum / Suisse
    • Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire
    • En ligne : https://www.letemps.ch/grand-format/geneve-parfum

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