• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?
de Xavier Eutrope
La Revue des médias, 2021
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots
Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram.
Eutrope Xavier. L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?. La Revue des médias, 2021. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?

  • Auteur : Xavier Eutrope
    • Editeur : La Revue des médias 2021
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram.

    • Descripteurs : Royaume-Uni / stratégie de la communication
    • Mots-clés : presse (média) / Instagram
    • Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire
    • En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots

Peut-être aimerez-vous

  • Le rugby gallois : un sport pour tout un peuple

  • Florence Nightingale, l'infirmière qui a révolutionné l'hôpital

  • Florence Nightingale : infirmière et héroïne de guerre !

  • Les travaillistes peuvent-ils redresser le pays ?

  • Fantasy. Philip Pullman, à la croisée des mondes

  • L'homme qui ne voulait pas être une rock star

  • Marcus Rashford football hero

  • Les Windsor, une dynastie au coeur de l'Europe

  • Les Beatles et les années 60

  • J.M.W. Turner

  • Churchill et son temps

  • Royaume-Uni : les raisons de la colère

  • Goodbye, your Majesty

  • Surf dans un jardin anglais

  • Un collège-lycée mesure la longueur des jupes de dizaines d'élèves

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement