Titre : |
Assistants vocaux : quelle voix pour l'information ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Xavier Eutrope |
Editeur : |
La Revue des médias, 2018 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
technique journalistique presse (média) application de l'informatique |
Résumé : |
Entretien avec Clémence Lemaistre, rédactrice en chef numérique des Échos, sur la présence du quotidien sur les assistants vocaux : l'offre des Échos à destination des enceintes intelligentes Google Home et Amazon Echo ; les origines et les axes de développement de cette offre ; l'enjeu des assistants vocaux pour les médias ; les différences entre les plateformes Google et Amazon ; les difficultés se posant aux rédactions qui travaillent avec des assistants vocaux ; les avantages des assistants vocaux ; les freins à leur utilisation du côté des journalistes et des lecteurs / auditeurs ; les différences entre les contenus diffusés par Les Echos sur différentes plateformes ; la compétition avec les médias radio ; l'offre de podcasts sur les assistants vocaux. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/assistants-vocaux-quelle-voix-pour-linformation |
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Assistants vocaux : quelle voix pour l'information ?
de Xavier Eutrope
La Revue des médias, 2018
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/assistants-vocaux-quelle-voix-pour-linformation
Entretien avec Clémence Lemaistre, rédactrice en chef numérique des Échos, sur la présence du quotidien sur les assistants vocaux : l'offre des Échos à destination des enceintes intelligentes Google Home et Amazon Echo ; les origines et les axes de développement de cette offre ; l'enjeu des assistants vocaux pour les médias ; les différences entre les plateformes Google et Amazon ; les difficultés se posant aux rédactions qui travaillent avec des assistants vocaux ; les avantages des assistants vocaux ; les freins à leur utilisation du côté des journalistes et des lecteurs / auditeurs ; les différences entre les contenus diffusés par Les Echos sur différentes plateformes ; la compétition avec les médias radio ; l'offre de podcasts sur les assistants vocaux.
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