• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. ISS : quel bilan scientifique ?

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
ISS : quel bilan scientifique ?
de Barbara Vigneaux
Le Blob, 2016
En ligne : https://leblob.fr/enquetes/iss-quel-bilan-scientifique
Bilan des recherches menées à la Station spatiale internationale (ISS). Caractéristiques de l'ISS ; pays coopérant au programme de l'ISS, principalement les Etats-Unis et la Russie. Principaux domaines de recherches : physiologie et biologie, sciences des fluides et des matériaux. Témoignage audio de l'astronaute T. Pesquet sur le rôle de l'ISS. Exemples de retombées des recherches menées à l'ISS : conception d'instruments médicaux et de procédés industriels. Question du coût de l'ISS par rapport aux retombées scientifiques et industrielles. Projets de stations spatiales et expérimentations menées par les agences spatiales en vue de vols habités au long cours. Mission proxima réalisée par Thomas Pesquet en 2016-2017 ; apports de l'Europe à l'ISS ; exemples de sorties extra-véhiculaires des astronautes de l'ISS ; outil complémentaire de l'observation de la Terre ; nombre de personnes ayant séjourné à bord de l'ISS. Témoignage vidéo de T. Pesquet sur sa préparation avant son envol pour l'ISS.
Vigneaux Barbara. ISS : quel bilan scientifique ?. Le Blob, 2016. Disponible sur : <https://leblob.fr/enquetes/iss-quel-bilan-scientifique>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

ISS : quel bilan scientifique ?

  • Auteur : Barbara Vigneaux
    • Editeur : Le Blob 2016
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Bilan des recherches menées à la Station spatiale internationale (ISS). Caractéristiques de l'ISS ; pays coopérant au programme de l'ISS, principalement les Etats-Unis et la Russie. Principaux domaines de recherches : physiologie et biologie, sciences des fluides et des matériaux. Témoignage audio de l'astronaute T. Pesquet sur le rôle de l'ISS. Exemples de retombées des recherches menées à l'ISS : conception d'instruments médicaux et de procédés industriels. Question du coût de l'ISS par rapport aux retombées scientifiques et industrielles. Projets de stations spatiales et expérimentations menées par les agences spatiales en vue de vols habités au long cours. Mission proxima réalisée par Thomas Pesquet en 2016-2017 ; apports de l'Europe à l'ISS ; exemples de sorties extra-véhiculaires des astronautes de l'ISS ; outil complémentaire de l'observation de la Terre ; nombre de personnes ayant séjourné à bord de l'ISS. Témoignage vidéo de T. Pesquet sur sa préparation avant son envol pour l'ISS.

    • Descripteurs : station spatiale
    • Mots-clés : recherche spatiale
    • Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire
    • En ligne : https://leblob.fr/enquetes/iss-quel-bilan-scientifique

Peut-être aimerez-vous

  • L'ISS, un jeu de construction géant en orbite

  • Thomas Pesquet : confidences d'un envoyé très spécial

  • Au coeur des choses

  • Pesquet dans l'ISS : dernière escale avant la Lune

  • Rencontre au sommet

  • Comment l'ISS communique avec la Terre

  • L'espace

  • Les plantes poussent-elles dans l'espace ?

  • Un invité mal embouché

  • Henry, 7 ans : "Comment les astronautes vont-ils aux toilettes dans l'espace ?"

  • C'est quoi l'ISS ?

  • Qui a eu l'idée de construire l'ISS ?

  • Découvrez comment les astronautes vivent dans l'espace

  • Savez-vous combien ? 241

  • La Station Spatiale Internationale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement