• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Production automatique de textes : l'IA au service des journalistes

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Production automatique de textes : l'IA au service des journalistes
de Philippe Raynaud, Isabelle Didier
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/production-automatique-de-textes-lia-au-service-des-journalistes
Entretien avec Claude de Loupy, PDG de Syllabs, l'un des leaders mondiaux en génération automatique de contenu, sur l'utilisation des "robots rédacteurs" par les médias : l'histoire de l'entreprise Syllabs ; les 3 familles d'algorithmes utilisées pour le fonctionnement des "moteurs de rédaction" ; les événements que ces moteurs permettent de couvrir ; les demandes des médias utilisant cet outil ; la concurrence dans le secteur de l'intelligence artificielle (IA) appliquée aux besoins des médias ; le rapport des médias français à ce type de technologie par rapport aux médias américains ; les différents types de collaboration possible entre journalistes et moteurs de rédaction ; la crainte de pertes d'emploi dues à ces moteurs.
Raynaud Philippe, Didier Isabelle. Production automatique de textes : l'IA au service des journalistes. La Revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/production-automatique-de-textes-lia-au-service-des-journalistes>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Production automatique de textes : l'IA au service des journalistes

    • Philippe Raynaud
    • Isabelle Didier
    • Editeur : La Revue des médias 2019
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Entretien avec Claude de Loupy, PDG de Syllabs, l'un des leaders mondiaux en génération automatique de contenu, sur l'utilisation des "robots rédacteurs" par les médias : l'histoire de l'entreprise Syllabs ; les 3 familles d'algorithmes utilisées pour le fonctionnement des "moteurs de rédaction" ; les événements que ces moteurs permettent de couvrir ; les demandes des médias utilisant cet outil ; la concurrence dans le secteur de l'intelligence artificielle (IA) appliquée aux besoins des médias ; le rapport des médias français à ce type de technologie par rapport aux médias américains ; les différents types de collaboration possible entre journalistes et moteurs de rédaction ; la crainte de pertes d'emploi dues à ces moteurs.

    • Descripteurs : intelligence artificielle
    • Mots-clés : technique journalistique
    • Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire
    • En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/production-automatique-de-textes-lia-au-service-des-journalistes

Peut-être aimerez-vous

  • Chatbots : et si l'info vous était contée… par messages automatisés ?

  • L'intelligence artificielle pour lutter contre Alzheimer

  • Face à l'intelligence artificielle : comment sauver l'intelligence naturelle ?

  • Et si on remplaçait les politiques par des robots ?

  • Quand l'I.A. joue les voyantes

  • Data scientist : Fajwel Fogel explique son métier

  • Les voitures d'hier, d'aujourd'hui et de demain

  • Intelligence artificielle : Elon Musk réclame une pause

  • Intelligence artificielle : quel impact sur l'emploi ?

  • Quand les I.A. font leur cinéma

  • Et si une I.A. devenait plus intelligente que nous ?

  • Un média dévoile une présentatrice générée par une intelligence artificielle

  • L'IA et l'humanité : création

  • L'IA et l'humanité : éternité

  • IA fictions

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement