Titre : |
La simulation de foule au service du divertissement |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Ludovic Hoyet ; Julien Pettré |
Editeur : |
Interstices, 2017 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
phénomène de groupe
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Mots-clés : |
technique de simulation |
Résumé : |
Le point sur la simulation de foule dans le domaine du divertissement : son utilisation au cinéma ou dans les jeux vidéo ; les approches macroscopique et microscopique de la foule ; les différentes difficultés pour les simulateurs de foule ; explication technique des animations de foule avec ses deux étapes principales ; la question du réalisme visuel et l'utilisation d'études en perception ; les problèmes visuels rencontrés liés à l'animation en deux étapes ; l'étude sur les mouvements d'épaules lors des interactions entre personnages et son impact sur le réalisme visuel ; les perspectives pour la simulation de foule. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://interstices.info/la-simulation-de-foule-au-service-du-divertissement/ |
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La simulation de foule au service du divertissement
de Ludovic Hoyet, Julien Pettré
Interstices, 2017
En ligne : https://interstices.info/la-simulation-de-foule-au-service-du-divertissement/
Le point sur la simulation de foule dans le domaine du divertissement : son utilisation au cinéma ou dans les jeux vidéo ; les approches macroscopique et microscopique de la foule ; les différentes difficultés pour les simulateurs de foule ; explication technique des animations de foule avec ses deux étapes principales ; la question du réalisme visuel et l'utilisation d'études en perception ; les problèmes visuels rencontrés liés à l'animation en deux étapes ; l'étude sur les mouvements d'épaules lors des interactions entre personnages et son impact sur le réalisme visuel ; les perspectives pour la simulation de foule.
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