Titre : |
La pollution c'est de ma faute ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Derwell Queffelec ; Philippe Bihouix |
Editeur : |
France Culture, 2019 |
Description : |
1 vidéo : 5 min 39 s |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
réchauffement climatique
|
Mots-clés : |
écoconsommation indicateur de développement durable |
Résumé : |
Entretien filmé avec Philippe Bihouix, ingénieur et auteur de "Le bonheur était pour demain", sur l'impact des comportements individuels sur l'environnement et le réchauffement climatique : la part des économies de CO2 que pourraient réaliser les individus et la part qui doit découler des mesures fiscales et réglementaires ; l'importance de la réduction des déchets à la source et de leur traitement dans leurs pays d'origine ; l'impact du trafic aérien ; l'importance de développer un modèle plus vertueux pour être crédibles dans les négociations internationales ; les gestes à adopter au niveau individuel ; l'impact de la démographie sur les émissions de CO2. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.franceculture.fr/environnement/la-pollution-cest-de-ma-faute |
|
La pollution c'est de ma faute ?
de Derwell Queffelec, Philippe Bihouix
France Culture, 2019, 1 vidéo : 5 min 39 s
En ligne : https://www.franceculture.fr/environnement/la-pollution-cest-de-ma-faute
Entretien filmé avec Philippe Bihouix, ingénieur et auteur de "Le bonheur était pour demain", sur l'impact des comportements individuels sur l'environnement et le réchauffement climatique : la part des économies de CO2 que pourraient réaliser les individus et la part qui doit découler des mesures fiscales et réglementaires ; l'importance de la réduction des déchets à la source et de leur traitement dans leurs pays d'origine ; l'impact du trafic aérien ; l'importance de développer un modèle plus vertueux pour être crédibles dans les négociations internationales ; les gestes à adopter au niveau individuel ; l'impact de la démographie sur les émissions de CO2.
|
|