Titre : |
Sok Sabaï. A l'école de la lumière |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Romain Auzouy ; Sibylle Véron |
Editeur : |
Radio France Internationale (RFI), 2015 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Cambodge / capteur solaire / milieu rural / niveau de vie
|
Résumé : |
Une initiative innovante pour améliorer le quotidien des habitants du village de pêcheurs de Koné Damrey privé d'électricité, au Cambodge : l'installation de panneaux solaires sur l'école par l'association française Lumières sur le Mékong. L'impact économique et éducatif. Les disparités en électricité entre campagnes et villes cambodgiennes. Témoignages vidéo de pêcheurs sur l'amélioration de leur niveau de vie grâce aux lampes solaires et de l'instituteur sur les progrès de la scolarisation des enfants. Témoignage vidéo de Laurent Talou, fondateur de l'association, sur les réactions des habitants face à cette l'initiative. Diaporama sur la vie du village. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://webdoc.rfi.fr/cambodge-sok-sabai/#/a-l-ecole-de-la-lumiere |
|
Sok Sabaï. A l'école de la lumière
de Romain Auzouy, Sibylle Véron
Radio France Internationale (RFI), 2015
En ligne : http://webdoc.rfi.fr/cambodge-sok-sabai/#/a-l-ecole-de-la-lumiere
Une initiative innovante pour améliorer le quotidien des habitants du village de pêcheurs de Koné Damrey privé d'électricité, au Cambodge : l'installation de panneaux solaires sur l'école par l'association française Lumières sur le Mékong. L'impact économique et éducatif. Les disparités en électricité entre campagnes et villes cambodgiennes. Témoignages vidéo de pêcheurs sur l'amélioration de leur niveau de vie grâce aux lampes solaires et de l'instituteur sur les progrès de la scolarisation des enfants. Témoignage vidéo de Laurent Talou, fondateur de l'association, sur les réactions des habitants face à cette l'initiative. Diaporama sur la vie du village.
|
|