Titre : |
Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Olivier Font |
Editeur : |
Centre Pompidou, 2011 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
fauvisme
|
Résumé : |
Le Fauvisme rassemble des peintres centrés sur l'utilisation de la couleur et des émotions qu'elle procure. Ce courant émerge au Salon d'automne de 1905. Analyse de peintures fauves (ou peintures fauvistes) : Matisse "Nature morte à la chocolatière" (1902) et "La Gitane" (1905) ; en 1906, Dufy "Les affiches à Trouville" ; Derain "Les deux péniches" ; Vlaminck "Les coteaux de Rueil" ; Braque "L'Estaque". Puis Kirchner "Toilette" (1913) et Kandinsky "Paysage à la tour" (1908). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Fauvisme/index.html |
|
Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne
de Olivier Font
Centre Pompidou, 2011
En ligne : http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Fauvisme/index.html
Le Fauvisme rassemble des peintres centrés sur l'utilisation de la couleur et des émotions qu'elle procure. Ce courant émerge au Salon d'automne de 1905. Analyse de peintures fauves (ou peintures fauvistes) : Matisse "Nature morte à la chocolatière" (1902) et "La Gitane" (1905) ; en 1906, Dufy "Les affiches à Trouville" ; Derain "Les deux péniches" ; Vlaminck "Les coteaux de Rueil" ; Braque "L'Estaque". Puis Kirchner "Toilette" (1913) et Kandinsky "Paysage à la tour" (1908).
|
|