Titre : |
Le commerce du livre au XIXe siècle |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Charlotte Denoël |
Editeur : |
L'Histoire par l'image, 2019 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
19e siècle / affiche / promotion des ventes
|
Mots-clés : |
roman (forme littéraire) |
Résumé : |
Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Secondaire |
En ligne : |
https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle |
|
Le commerce du livre au XIXe siècle
de Charlotte Denoël
L'Histoire par l'image, 2019
En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle
Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation.
|
|