Détail de l'auteur
Auteur Laure Pillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir pour la transition écologique depuis le CDI / Laure Pillot / CEDIS (2021) in Inter CDI, 292-293 (septembre 2021)
[article]
Titre : Agir pour la transition écologique depuis le CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Pillot, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.26-32 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 292-293 (septembre 2021)Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) éducation à l'environnement Résumé : Réflexion sur le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information) et des professeurs-documentalistes dans l'éducation au développement durable, pour accompagner les élèves vers la transition écologique. Le travail pédagogique sur le climato-scepticisme, à mi-chemin entre l'EMI (Education aux médias et à l'information) et l'EDD (Education au développement durable). Le travail sur les QSV (Questions socialement vives) environnementales pour une éducation à l'information environnementale. Le CDI comme lieu d'action climatique et l'accompagnement des éco-délégués. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Agir pour la transition écologique depuis le CDI
de Laure Pillot
In Inter CDI, 292-293 (septembre 2021), p.26-32
Réflexion sur le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information) et des professeurs-documentalistes dans l'éducation au développement durable, pour accompagner les élèves vers la transition écologique. Le travail pédagogique sur le climato-scepticisme, à mi-chemin entre l'EMI (Education aux médias et à l'information) et l'EDD (Education au développement durable). Le travail sur les QSV (Questions socialement vives) environnementales pour une éducation à l'information environnementale. Le CDI comme lieu d'action climatique et l'accompagnement des éco-délégués.Pillot Laure. « Agir pour la transition écologique depuis le CDI » in Inter CDI, 292-293 (septembre 2021), p.26-32.