C'est quoi le débat sur... les notes ?
- Dans le périodique : Phosphore, n°482 (15février 2020) p.42
Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?".
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > contrôle des connaissances > notation
Synonyme(s)docimologie |
6 Documents disponibles dans cette catégorie
C'est quoi le débat sur... les notes ?
- Dans le périodique : Phosphore, n°482 (15février 2020) p.42
Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?".Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ?
- Dans le périodique : Phosphore, n°550 (15 mars 2023) p.41
Conseils pour annoncer une mauvaise note à ses parents.Faut-il garder les notes à l'École ?
- Dans le périodique : L'éléphant junior, n°010 (06/2022) p.28-31
Débat sur les systèmes d'évaluation par notes ou par compétences dans les écoles élémentaires et dans les collèges en France : quel est le plus pertinent ? Quel est celui qui permet à l'élève de comprendre comment il peut le mieux progresser et [...]Notes : quel bénéfice pour les élèves ?
- Dans le périodique : Cerveau & Psycho, n°151 (02/2023) p.86-88
- Jean-Philippe Lachaux
Analyse des limites de l'évaluation sous forme de notes, considérées comme un mauvais indicateur d'acquisition des compétences. Avantages des notes comme élément de motivation et de récompense ; leurs limites liées à l'oubli de l'objectif initia[...]Peut-on faire confiance à la notation au bac ?
- Dans le périodique : Phosphore, n°533 (01 juin 2022) p.43
Point sur la notation au baccalauréat : les notes du contrôle continu ; la correction par un correcteur unique ; la contestation possible d'une note.Pour ou contre les notes ?
- Dans le périodique : Kezako, n°44 (janvier 2021) p.24-26
- Auteur : Carole Billiout
Dossier consacré au débat sur la notation, facteur de motivation des élèves et repère chez les enseignants pour situer le niveau d'un élève, mais critiquée pour son caractère subjectif et vexatoire, favorisant la compétition et l'individualisme [...]