Titre : |
Les médias font l'élection : une croyance qui a la vie dure |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Erik Neveu |
Editeur : |
La Revue des médias, 2019 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
campagne électorale
|
Mots-clés : |
média de masse société numérique communication politique |
Résumé : |
L'impact des médias sur les résultats d'une élection politique : les écueils à éviter pour évaluer cette influence ; les éléments à prendre en compte : le formatage de la parole publique, la prise en compte de l'agenda des médias, l'image et le passé du candidat, l'inégal traitement médiatique des personnalités politiques ; l'influence du paysage médiatique recomposé ; l'optimisation de l'usage des médias et la prise en compte du contexte général. Vidéo : extrait d'un journal télévisé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/les-medias-font-lelection-une-croyance-qui-la-vi [...] |
|