• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Free to play", "games as a service"… Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"Free to play", "games as a service"… Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo
de William Audureau
Le Monde, 2016
En ligne : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/03/free-to-play-games-as-a-service-comprendre-les-modeles-economiques-du-jeu-video_5223910_4408996.html#MxHgzf2Zv885Fis8.99
Typologie, spécificités et évolution des modèles économiques des jeux vidéo depuis leur création. Les modèles traditionnels : vente unitaire (ou achat premium), achat à l'acte. Les premiers modèles nés avec Internet : abonnement, extensions payantes, jeux vidéo épisodiques. Les modèles récents issus du smartphone et du PC : freemium (contraction de free et de premium), free-to-play (F2P). La nouvelle approche des "games as a service" (jeu en tant que service) et ses enjeux. Des exemples de jeux correspondant à chaque modèle. 1 video : 6 min 56 s
Audureau William. "Free to play", "games as a service"… Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo. Le Monde, 2016. Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/03/free-to-play-games-as-a-service-comprendre-les-modeles-economiques-du-jeu-video_5223910_4408996.html#MxHgzf2Zv885Fis8.99>, consulté le :
Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Free to play", "games as a service"… Comprendre les modèles économiques du jeu vidéo

  • Auteur : William Audureau
    • Editeur : Le Monde 2016
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Typologie, spécificités et évolution des modèles économiques des jeux vidéo depuis leur création. Les modèles traditionnels : vente unitaire (ou achat premium), achat à l'acte. Les premiers modèles nés avec Internet : abonnement, extensions payantes, jeux vidéo épisodiques. Les modèles récents issus du smartphone et du PC : freemium (contraction de free et de premium), free-to-play (F2P). La nouvelle approche des "games as a service" (jeu en tant que service) et ses enjeux. Des exemples de jeux correspondant à chaque modèle. 1 video : 6 min 56 s

    • Descripteurs : jeu vidéo
    • Mots-clés : réalité virtuelle
    • Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire
    • En ligne : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/03/free-to-play-games-as-a-service-comprendre-les-modeles-economiques-du-jeu-video_5223910_4408996.html#MxHgzf2Zv885Fis8.99

Peut-être aimerez-vous

  • Une vie : Lara Croft

  • Savez-vous combien ? 36 460 000

  • Comment construire un trieur automatique ?

  • A la découverte des métiers du jeu vidéo

  • La physique prend le volant

  • Roblox : jeu d'enfant ou jeu d'argent ?

  • Jouer aux jeux vidéo avec ses parents, c'est un bon plan ?

  • La fabrique des jeux vidéo

  • Dans la peau d'un chat

  • Le mode facile pas un jeu d'enfant

  • Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?"

  • Sonic, le rival de Mario

  • Zelda, la grande aventure

  • Mario le goat du game

  • Comment composer pour les jeux vidéo ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement