Titre : |
Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Vincent Percevault ; Xavier Eutrope |
Editeur : |
La Revue des médias, 2019 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
communication verbale / jeu vidéo / voix
|
Résumé : |
Entretien avec Vincent Percevault, responsable de la société de post-production sonore G4F, qui détaille le rôle des voix dans les jeux vidéo : le fonctionnement pour les créations originales et les doublages ; les spécificités des voix dans les jeux vidéo ; l'influence d'un mauvais choix de voix sur la qualité du jeu ; les évolutions techniques ; des exemples de voix qui apportent à l'expérience de jeu ; les enjeux de la localisation linguistique ; les perspectives de la voix de synthèse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion |
|
Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion
de Vincent Percevault, Xavier Eutrope
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion
Entretien avec Vincent Percevault, responsable de la société de post-production sonore G4F, qui détaille le rôle des voix dans les jeux vidéo : le fonctionnement pour les créations originales et les doublages ; les spécificités des voix dans les jeux vidéo ; l'influence d'un mauvais choix de voix sur la qualité du jeu ; les évolutions techniques ; des exemples de voix qui apportent à l'expérience de jeu ; les enjeux de la localisation linguistique ; les perspectives de la voix de synthèse.
|
|