Titre : |
Effet Zeigarnik : "Je me rappelle plus facilement les tâches et les problèmes que j'ai laissés en suspens ou qui sont en cours, que les problèmes que j'ai résolus" |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Cloé Gratton |
Editeur : |
Guide pratique des biais cognitifs, 2020 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
biais cognitif attention (psychologie) |
Résumé : |
Le point sur le concept de l'"effet Zeigarnik" : sa définition ; la question de la tâche interrompue ; un exemple illustrant ce phénomène psychologique ; des éléments d'explication ; ses conséquences dans le domaine de l'éducation, du marketing et dans la vie personnelle ; des pistes d'action avec la prise en compte du biais ; les éléments d'évaluation de ce processus. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.shortcogs.com/biais/effet-zeigarnik |
Gratton Cloé.
Effet Zeigarnik : "Je me rappelle plus facilement les tâches et les problèmes que j'ai laissés en suspens ou qui sont en cours, que les problèmes que j'ai résolus".
Guide pratique des biais cognitifs, 2020.
Disponible sur : < https://www.shortcogs.com/biais/effet-zeigarnik>, consulté le :
|