Détail de l'auteur
Auteur Galarraga Gortazar Naiara |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Carolina Maria de Jesus, la plume retrouvée des favelas / Galarraga Gortazar Naiara / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1619 (10/11/2021)
[article]
Titre : Carolina Maria de Jesus, la plume retrouvée des favelas Type de document : texte imprimé Auteurs : Galarraga Gortazar Naiara, Auteur Editeur : Courrier international, 2021 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1619 (10/11/2021)Descripteurs : Brésil / écrivain Résumé : Dans El Pais Brasil [presse brésilienne en ligne], présentation de l'écrivaine brésilienne Carolina Maria de Jesus et de son oeuvre littéraire : le succès de son livre "Le Dépotoir" paru en 1962 ; son parcours ; extraits de son journal intime ; le contexte de la publication des écrits de Carolina Maria de Jesus ; sa description de la misère et la faim dans le monde de la favella ; les remarques de l'historienne Raquel Barreto, commissaire de l'exposition "Carolina Maria Jesus. Un Brésil pour les Brésiliens" à Sao Paulo, sur la diversité et la richesse de Carolina Maria Jesus ; la fin de sa vie ; la déformation de son oeuvre par les éditeurs ; le rôle de la référence de Carolina Maria de Jesus pour certaines femmes noires ; la question de l'étude de Carolina Maria Jesus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Carolina Maria de Jesus, la plume retrouvée des favelas
de Galarraga Gortazar Naiara
In Courrier international (Paris. 1990), 1619 (10/11/2021), p.51
Dans El Pais Brasil [presse brésilienne en ligne], présentation de l'écrivaine brésilienne Carolina Maria de Jesus et de son oeuvre littéraire : le succès de son livre "Le Dépotoir" paru en 1962 ; son parcours ; extraits de son journal intime ; le contexte de la publication des écrits de Carolina Maria de Jesus ; sa description de la misère et la faim dans le monde de la favella ; les remarques de l'historienne Raquel Barreto, commissaire de l'exposition "Carolina Maria Jesus. Un Brésil pour les Brésiliens" à Sao Paulo, sur la diversité et la richesse de Carolina Maria Jesus ; la fin de sa vie ; la déformation de son oeuvre par les éditeurs ; le rôle de la référence de Carolina Maria de Jesus pour certaines femmes noires ; la question de l'étude de Carolina Maria Jesus.Naiara Galarraga Gortazar. « Carolina Maria de Jesus, la plume retrouvée des favelas » in Courrier international (Paris. 1990), 1619 (10/11/2021), p.51.