Titre : |
En graphiques : comment les Français s'informent-ils en ligne ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Laurent Cordonier ; Aurélien Brest |
Editeur : |
The Conversation, 2021 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Internet
|
Mots-clés : |
pratique informationnelle |
Résumé : |
Présentation de résultats d'une étude sur la manière dont les Français consomment l'information de type médiatique en ligne : la méthode utilisée ; la part du temps de connexion des Français consacrée à la consultation d'informations médiatiques ; les sources d'information les plus consultées ; un décalage entre la consultation déclarée et la consultation effective des différents médias par les participants ; le temps passé sur des sources d'information non fiables (sites de désinformation, "pièges à clics"). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://theconversation.com/en-graphiques-comment-les-francais-sinforment-ils-en [...] |
|