Titre : |
À quoi ressemblait l'École des beaux-arts en Mai 68 ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Carla Oumpff |
Editeur : |
Beaux Arts, 2018 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
artiste / création artistique / Mai 1968 / Paris
|
Résumé : |
Point sur la création révolutionnaire prolifique de l'Ecole des beaux-arts de Paris en 1968, à l'occasion du cinquantenaire de Mai 68 : la remise en question de la notion même d'art en tant que domaine spécialisé, séparé de la vie. Focus sur "For all that we see or seem, is a dream within a dream" (1967) de Jacques Monory ; "American Interior n°5" (1968) d'Erro ; "Nature morte, Burgos" (1970), "La Table du colonel Ordovas, Président du tribunal militaire" (1971) d'Eduardo Arroyo ; "Album Le Rouge" (1968) d'Edouard Fromanger. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.beauxarts.com/grand-format/a-quoi-ressemblait-lecole-des-beaux-arts- [...] |
|
À quoi ressemblait l'École des beaux-arts en Mai 68 ?
de Carla Oumpff
Beaux Arts, 2018
En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/a-quoi-ressemblait-lecole-des-beaux-arts-en-mai-68/
Point sur la création révolutionnaire prolifique de l'Ecole des beaux-arts de Paris en 1968, à l'occasion du cinquantenaire de Mai 68 : la remise en question de la notion même d'art en tant que domaine spécialisé, séparé de la vie. Focus sur "For all that we see or seem, is a dream within a dream" (1967) de Jacques Monory ; "American Interior n°5" (1968) d'Erro ; "Nature morte, Burgos" (1970), "La Table du colonel Ordovas, Président du tribunal militaire" (1971) d'Eduardo Arroyo ; "Album Le Rouge" (1968) d'Edouard Fromanger.
|
|