Titre : |
Comment l'art contemporain traite-t-il vraiment les animaux ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Judicaël Lavrador |
Editeur : |
Beaux Arts, 2018 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
animal / protection des animaux / thème artistique
|
Mots-clés : |
art contemporain (1945-) |
Résumé : |
Point sur l'utilisation et le traitement d'animaux vivants en art contemporain : des cochons tatoués dans "Art farm" (2011) de Wim Delvoye, des poulets en flammes dans la vidéo "Printemps" d'Adel Abdessemed exposée dans le cadre de sa rétrospective au MAC de Lyon, douze chevaux exposés en 2015 dans la galerie new-yorkaise Gavin Brown's Enterprise d'après l'oeuvre de Jannis Kounellis, quatre pitbulls et deux porcs au Guggenheim de New York sur l'art contemporain chinois d'après 1989 pour les oeuvres "Dogs That Cannot Touch Each Other" de Sun Yuan et Peng Yu et "Theater of the World" (1993) de Huang Yong Ping, un coyote pour "I like America and America likes me" (1974) de Joseph Beuys. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://www.beauxarts.com/grand-format/comment-lart-contemporain-traite-t-il-vra [...] |
|
Comment l'art contemporain traite-t-il vraiment les animaux ?
de Judicaël Lavrador
Beaux Arts, 2018
En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/comment-lart-contemporain-traite-t-il-vraiment-les-animaux/
Point sur l'utilisation et le traitement d'animaux vivants en art contemporain : des cochons tatoués dans "Art farm" (2011) de Wim Delvoye, des poulets en flammes dans la vidéo "Printemps" d'Adel Abdessemed exposée dans le cadre de sa rétrospective au MAC de Lyon, douze chevaux exposés en 2015 dans la galerie new-yorkaise Gavin Brown's Enterprise d'après l'oeuvre de Jannis Kounellis, quatre pitbulls et deux porcs au Guggenheim de New York sur l'art contemporain chinois d'après 1989 pour les oeuvres "Dogs That Cannot Touch Each Other" de Sun Yuan et Peng Yu et "Theater of the World" (1993) de Huang Yong Ping, un coyote pour "I like America and America likes me" (1974) de Joseph Beuys.
|
|