Titre : |
A la conquête des écrans géants |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2017 |
Description : |
1 vidéo : 7 min 00 s |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
écran de projection / innovation technologique / logiciel de simulation
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Mots-clés : |
réalité virtuelle |
Résumé : |
Présentation, en vidéo, de l'écran interactif géant Wilder, qui permet aux scientifiques de l'université de Paris-Saclay de visualiser des objets physiques et de traiter des milliers de données. Cet outil est intégré à la plate-forme collaborative Digiscope qui propose de nouvelles formes d'interaction entre l'homme et la machine : bras robotisés pour mieux appréhender une réalité virtuelle ; token, jetons d'identification pour interagir avec les écrans ; immersions dans des programmes de simulation de plus en plus perfectionnés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
En ligne : |
https://lejournal.cnrs.fr/videos/a-la-conquete-des-ecrans-geants |
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A la conquête des écrans géants
Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2017, 1 vidéo : 7 min 00 s
En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/a-la-conquete-des-ecrans-geants
Présentation, en vidéo, de l'écran interactif géant Wilder, qui permet aux scientifiques de l'université de Paris-Saclay de visualiser des objets physiques et de traiter des milliers de données. Cet outil est intégré à la plate-forme collaborative Digiscope qui propose de nouvelles formes d'interaction entre l'homme et la machine : bras robotisés pour mieux appréhender une réalité virtuelle ; token, jetons d'identification pour interagir avec les écrans ; immersions dans des programmes de simulation de plus en plus perfectionnés.
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