Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Testud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le grand bain / Emmanuel Testud / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Le grand bain Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Testud Editeur : CRAP, 2022 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : méthode pédagogique / natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'organisation et les méthodes adoptées par des élèves de 3e lors d'un sauvetage aquatique, défi collectif et sportif : l'entrée dynamique dans les apprentissages ; les interactions entre élèves ; l'observation de l'enseignant ; l'aide à la connaissance de soi et des autres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le grand bain
de Emmanuel Testud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.21-22
L'organisation et les méthodes adoptées par des élèves de 3e lors d'un sauvetage aquatique, défi collectif et sportif : l'entrée dynamique dans les apprentissages ; les interactions entre élèves ; l'observation de l'enseignant ; l'aide à la connaissance de soi et des autres.Testud Emmanuel. « Le grand bain » in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.21-22.Un score très parlant / Emmanuel Testud / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Un score très parlant Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Testud, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : perception de soi Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'estime de soi dans l'apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : une entrée dynamique des élèves dans les savoirs ; l'apprentissage dans un groupe hétérogène ; les conditions pour une expérience corporelle positive ; la mise en place d'une évaluation éducative ; le rôle des compétences ; l'association entre désir de pratiquer et moyens de développement personnel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un score très parlant
de Emmanuel Testud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.43-44
L'estime de soi dans l'apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : une entrée dynamique des élèves dans les savoirs ; l'apprentissage dans un groupe hétérogène ; les conditions pour une expérience corporelle positive ; la mise en place d'une évaluation éducative ; le rôle des compétences ; l'association entre désir de pratiquer et moyens de développement personnel.Testud Emmanuel. « Un score très parlant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.43-44.