[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)
| Titre : |
Une école = un groupe |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran |
| Editeur : |
CRAP, 2023 |
| Article : |
p.41-42 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
pédagogie du projet / projet d'établissement
|
| Mots-clés : |
école élémentaire (établissement) |
| Résumé : |
Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une école = un groupe
de Fabienne d'Ortoli, Michel Amran
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.41-42
Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun.
|
d'Ortoli Fabienne, Amran Michel.
« Une école = un groupe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.41-42.
|