Détail de l'auteur
Auteur Fanny Durand-Raucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devine les règles du jeu ! / Fanny Durand-Raucher / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Devine les règles du jeu ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Durand-Raucher, Auteur ; Céline Cael, Auteur ; Tiphaine Beaslay, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : acquisition de connaissances / motivation Résumé : Le découragement dans le processus d'apprentissage : les émotions contradictoires ; la prise de conscience de l'élève et ses enjeux ; la formation au goût de l'effort ; l'exemple d'une activité pour remobiliser. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Devine les règles du jeu !
de Fanny Durand-Raucher, Céline Cael, Tiphaine Beaslay
In Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.40-41
Le découragement dans le processus d'apprentissage : les émotions contradictoires ; la prise de conscience de l'élève et ses enjeux ; la formation au goût de l'effort ; l'exemple d'une activité pour remobiliser.Durand-Raucher Fanny, Cael Céline, Beaslay Tiphaine. « Devine les règles du jeu ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.40-41.S'il te plaît, plie-moi une grenouille / Fanny Durand-Raucher / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : S'il te plaît, plie-moi une grenouille Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Durand-Raucher, Auteur ; Laurent Reynaud, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / relation entre élèves Résumé : Apprendre à aider et à demander de l'aide pour des lycéens et par le biais de l'origami : le chemin vers l'autonomie ; l'organisation des tâches entre tuteurs et tutorés ; l'analyse collective des processus de l'aide ; l'enjeu du réinvestissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
S'il te plaît, plie-moi une grenouille
de Fanny Durand-Raucher, Laurent Reynaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.38-39
Apprendre à aider et à demander de l'aide pour des lycéens et par le biais de l'origami : le chemin vers l'autonomie ; l'organisation des tâches entre tuteurs et tutorés ; l'analyse collective des processus de l'aide ; l'enjeu du réinvestissement.Durand-Raucher Fanny, Reynaud Laurent. « S'il te plaît, plie-moi une grenouille » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.38-39.