Détail de l'auteur
Auteur Céline Cael |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devine les règles du jeu ! / Fanny Durand-Raucher / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Devine les règles du jeu ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Durand-Raucher, Auteur ; Céline Cael, Auteur ; Tiphaine Beaslay, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : acquisition de connaissances / motivation Résumé : Le découragement dans le processus d'apprentissage : les émotions contradictoires ; la prise de conscience de l'élève et ses enjeux ; la formation au goût de l'effort ; l'exemple d'une activité pour remobiliser. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Devine les règles du jeu !
de Fanny Durand-Raucher, Céline Cael, Tiphaine Beaslay
In Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.40-41
Le découragement dans le processus d'apprentissage : les émotions contradictoires ; la prise de conscience de l'élève et ses enjeux ; la formation au goût de l'effort ; l'exemple d'une activité pour remobiliser.Durand-Raucher Fanny, Cael Céline, Beaslay Tiphaine. « Devine les règles du jeu ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.40-41.La dissertation à plusieurs mains / Céline Cael / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : La dissertation à plusieurs mains Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Cael ; Raphaël Delarge Editeur : CRAP, 2022 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : dissertation / expression écrite Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : La mise en place de coopération autour de la rédaction d'une dissertation en sciences économiques et sociales : les difficultés des élèves ; les objectifs d'apprentissage ; le travail en groupes hétérogènes et l'entraide ; le transfert de la méthode en histoire-géographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La dissertation à plusieurs mains
de Céline Cael, Raphaël Delarge
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.32
La mise en place de coopération autour de la rédaction d'une dissertation en sciences économiques et sociales : les difficultés des élèves ; les objectifs d'apprentissage ; le travail en groupes hétérogènes et l'entraide ; le transfert de la méthode en histoire-géographie.Cael Céline, Delarge Raphaël. « La dissertation à plusieurs mains » in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.32.