[article]
Titre : |
L'empathie à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Billiout |
Editeur : |
Enrick B., 2023 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Kezako > 66 (mars2023)
Mots-clés : |
empathie climat scolaire |
Résumé : |
Réflexion sur l'intérêt de développer l'empathie à l'école pour améliorer le climat scolaire : définition et caractéristiques de l'empathie ; les actions à mettre en oeuvre pour développer l'empathie en établissement scolaire (jeu du miroir, jeu des trois figures, sensibilisation à la violence scolaire et au harcèlement scolaire). Encadré : le point sur les compétences psychosociales. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'empathie à l'école
de Carole Billiout
In Kezako, 66 (mars2023), p.28-29
Réflexion sur l'intérêt de développer l'empathie à l'école pour améliorer le climat scolaire : définition et caractéristiques de l'empathie ; les actions à mettre en oeuvre pour développer l'empathie en établissement scolaire (jeu du miroir, jeu des trois figures, sensibilisation à la violence scolaire et au harcèlement scolaire). Encadré : le point sur les compétences psychosociales.
|
Billiout Carole.
« L'empathie à l'école »
in Kezako, 66 (mars2023), p.28-29.
|