[article]
Titre : |
Une démarche pédagogique en para-natation adaptée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand Sébire, Auteur ; Mathias Magnain, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2022 |
Article : |
p.25-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022)
Descripteurs : |
natation / pédagogie différenciée / sport pour handicapés
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une démarche pédagogique en para-natation adaptée pour répondre aux besoins éducatifs particuliers : le rôle de l'accompagnant ; le sens pour le sportif ; le handicap ; des situations sans matériel ; aisance aquatique et sport adapté. Encadrés : les passages obligatoires (sortir de l'eau, retrouver la verticalité, rôle des jambes dans l'équilibre, remontée rapide, se déplacer avec la poussée d'Archimède). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une démarche pédagogique en para-natation adaptée
de Bertrand Sébire, Mathias Magnain
In EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022), p.25-27
Présentation d'une démarche pédagogique en para-natation adaptée pour répondre aux besoins éducatifs particuliers : le rôle de l'accompagnant ; le sens pour le sportif ; le handicap ; des situations sans matériel ; aisance aquatique et sport adapté. Encadrés : les passages obligatoires (sortir de l'eau, retrouver la verticalité, rôle des jambes dans l'équilibre, remontée rapide, se déplacer avec la poussée d'Archimède).
|
Sébire Bertrand, Magnain Mathias.
« Une démarche pédagogique en para-natation adaptée »
in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022), p.25-27.
|