Détail de l'auteur
Auteur Norma Flores Allende |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au Paraguay, la population dans le noir / Norma Flores Allende / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1643 (28/04/2022)
[article]
Titre : Au Paraguay, la population dans le noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Norma Flores Allende, Auteur Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1643 (28/04/2022)Descripteurs : énergie électrique / Paraguay / production d'électricité Résumé : Dans ElDiarioAR [presse argentine en ligne], extraits du reportage sur les difficultés d'accès à l'électricité pour la population du Paraguay : la consommation de l'énergie produite au Paraguay ; l'exportation de l'énergie produite ; les explications de Guillermo Achucarro, ingénieur spécialisé dans le dérèglement climatique, sur la consommation de bois ; les conséquences environnementales de la consommation de bois ; les conséquences de la sécheresse sur la production des centrales électriques ; l'impact de la crise climatique sur la souveraineté énergétique ; la vulnérabilité du Paraguay au dérèglement climatique ; la question de son avenir énergétique ; le problème de l'intense déforestation et de son impact sur la disponibilité de l'eau ; l'approvisionnement électrique en question. L'implantation des centrales hydroélectriques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Au Paraguay, la population dans le noir
de Norma Flores Allende
In Courrier international (Paris. 1990), 1643 (28/04/2022), p.44
Dans ElDiarioAR [presse argentine en ligne], extraits du reportage sur les difficultés d'accès à l'électricité pour la population du Paraguay : la consommation de l'énergie produite au Paraguay ; l'exportation de l'énergie produite ; les explications de Guillermo Achucarro, ingénieur spécialisé dans le dérèglement climatique, sur la consommation de bois ; les conséquences environnementales de la consommation de bois ; les conséquences de la sécheresse sur la production des centrales électriques ; l'impact de la crise climatique sur la souveraineté énergétique ; la vulnérabilité du Paraguay au dérèglement climatique ; la question de son avenir énergétique ; le problème de l'intense déforestation et de son impact sur la disponibilité de l'eau ; l'approvisionnement électrique en question. L'implantation des centrales hydroélectriques.Allende Norma Flores. « Au Paraguay, la population dans le noir » in Courrier international (Paris. 1990), 1643 (28/04/2022), p.44.