[article]
Titre : |
Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Aubé ; Françoise Bruno-Méard |
Editeur : |
Revue EPS, 2023 |
Article : |
p.56-58 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) |
Résumé : |
Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ
de Nadine Aubé, Françoise Bruno-Méard
In EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.56-58
Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe.
|
Aubé Nadine, Bruno-Méard Françoise.
« Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ »
in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.56-58.
|