[article] inEPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)
Titre : |
La pédagogie de la résonance : une proposition féconde pour l'EPS ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2023 |
Article : |
p.18-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
pédagogie
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Comment envisager la notion de résonance forgée par le philosophe et sociologue Hartmut Rosa en EPS : entrer en résonance, avec son corps, avec la matérialité, avec les autres et avec l'environnement ; concevoir des espaces de résonance et intervenir dans ces espaces. Encadré : les trois tensions constitutives de la résonance. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La pédagogie de la résonance : une proposition féconde pour l'EPS ?
In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.18-21
Comment envisager la notion de résonance forgée par le philosophe et sociologue Hartmut Rosa en EPS : entrer en résonance, avec son corps, avec la matérialité, avec les autres et avec l'environnement ; concevoir des espaces de résonance et intervenir dans ces espaces. Encadré : les trois tensions constitutives de la résonance.
|
« La pédagogie de la résonance : une proposition féconde pour l'EPS ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.18-21.
|