[article]
Titre : |
Biathlon athlétique : au cycle 4, graduer l'effort pour lui donner du sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cléo Alazard |
Editeur : |
Revue EPS, 2023 |
Article : |
p.65-68 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)
Descripteurs : |
biathlon
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une progression graduée de repères en biathlon pour donner du sens à la notion d'effort au cycle 4 : les enjeux d'apprentissages et choix pédagogiques ; un exemple de situation en classe de 5e, 4e et 3e. Encadré : compétences, attendus de fin de cycle et progressivité des apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Biathlon athlétique : au cycle 4, graduer l'effort pour lui donner du sens
de Cléo Alazard
In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.65-68
Présentation d'une progression graduée de repères en biathlon pour donner du sens à la notion d'effort au cycle 4 : les enjeux d'apprentissages et choix pédagogiques ; un exemple de situation en classe de 5e, 4e et 3e. Encadré : compétences, attendus de fin de cycle et progressivité des apprentissages.
|
Alazard Cléo.
« Biathlon athlétique : au cycle 4, graduer l'effort pour lui donner du sens »
in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.65-68.
|