[article]
Titre : |
Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Jouan |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : |
enseignant du secondaire
|
Résumé : |
La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ?
de Sylvie Jouan
In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.32-33
La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs.
|
Jouan Sylvie.
« Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.32-33.
|