Détail de l'auteur
Auteur Antoine Landrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2022, année molle pour les bonus / Antoine Landrot / Humensis (2022) in Pour l'éco, 43 (07/2022)
[article]
Titre : 2022, année molle pour les bonus Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Landrot Editeur : Humensis, 2022 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 43 (07/2022)Descripteurs : rémunération Mots-clés : métier de la finance Résumé : Le point sur le principe du bonus, entrant dans la rémunération des professionnels de la finance : la rémunération des professionnels de la finance et le commissionnement ; le rôle des bonus ; l'évolution de la part des bonus dans le salaire ; les perspectives pour l'année 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
2022, année molle pour les bonus
de Antoine Landrot
In Pour l'éco, 43 (07/2022), p.51
Le point sur le principe du bonus, entrant dans la rémunération des professionnels de la finance : la rémunération des professionnels de la finance et le commissionnement ; le rôle des bonus ; l'évolution de la part des bonus dans le salaire ; les perspectives pour l'année 2022.Landrot Antoine. « 2022, année molle pour les bonus » in Pour l'éco, 43 (07/2022), p.51.Les crypto-secousses, c'est pas fini / Antoine Landrot / Humensis (2022) in Pour l'éco, 44 (09/2022)
[article]
Titre : Les crypto-secousses, c'est pas fini Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Landrot Editeur : Humensis, 2022 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 44 (09/2022)Descripteurs : valeur : économie Mots-clés : crypto-monnaie Résumé : Le point sur la volatilité de la valeur des cryptomonnaies : les facteurs influant sur le cours des crypto-monnaies ; les caractéristiques des crypto-monnaies ; les difficultés rencontrées par les crypto-monnaies ; l'évolution du marché des crypto-monnaies. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les crypto-secousses, c'est pas fini
de Antoine Landrot
In Pour l'éco, 44 (09/2022), p.51
Le point sur la volatilité de la valeur des cryptomonnaies : les facteurs influant sur le cours des crypto-monnaies ; les caractéristiques des crypto-monnaies ; les difficultés rencontrées par les crypto-monnaies ; l'évolution du marché des crypto-monnaies.Landrot Antoine. « Les crypto-secousses, c'est pas fini » in Pour l'éco, 44 (09/2022), p.51.
Titre : La finance mondiale en pleine destruction créatrice Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Landrot Editeur : Pour l'éco, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : concurrence / mutation économique Mots-clés : établissement bancaire Résumé : Le point sur les transformations que connaissent les établissements bancaires et les difficultés qu'ils rencontrent notamment en raison de l'apparition de nouveaux concurrents : les raisons de la remise en cause de la légitimité des banques ; les concurrents des banques (shadow banking, crowdfunding, crowdlending ) ; le développement des dark pools et des cryptomonnaies, le projet Libra ; les contraintes et les avantages associés à la réglementation imposée par le Comité de Bâle ; les conséquences de la faiblesse des taux d'intérêt pour les banques. Encadrés : le krach sur le "repo" (ou pension livrée) aux Etats-Unis ; la réaction des banques face au projet Libra de Facebook ; la nécessité pour les banques de réduire leurs coûts. Graphiques : la contribution de chaque ligne métier à l'évolution du produit net bancaire entre 2015 et 2019 ; l'encours de dette des Etats à taux d'intérêt négatif entre 2014 et 2020 ; l'évolution du montant des renégociations de prêts immobiliers entre 2015 et 2019 ; la variation du nombre d'agences bancaires de 2017 à 2018 dans 3 pays. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/la-finance-mondiale-en-plei [...]
La finance mondiale en pleine destruction créatrice
de Antoine Landrot
Pour l'éco, 2020
En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/la-finance-mondiale-en-pleine-destruction-creatrice
Le point sur les transformations que connaissent les établissements bancaires et les difficultés qu'ils rencontrent notamment en raison de l'apparition de nouveaux concurrents : les raisons de la remise en cause de la légitimité des banques ; les concurrents des banques (shadow banking, crowdfunding, crowdlending ) ; le développement des dark pools et des cryptomonnaies, le projet Libra ; les contraintes et les avantages associés à la réglementation imposée par le Comité de Bâle ; les conséquences de la faiblesse des taux d'intérêt pour les banques. Encadrés : le krach sur le "repo" (ou pension livrée) aux Etats-Unis ; la réaction des banques face au projet Libra de Facebook ; la nécessité pour les banques de réduire leurs coûts. Graphiques : la contribution de chaque ligne métier à l'évolution du produit net bancaire entre 2015 et 2019 ; l'encours de dette des Etats à taux d'intérêt négatif entre 2014 et 2020 ; l'évolution du montant des renégociations de prêts immobiliers entre 2015 et 2019 ; la variation du nombre d'agences bancaires de 2017 à 2018 dans 3 pays.Landrot Antoine. La finance mondiale en pleine destruction créatrice. Pour l'éco, 2020. Disponible sur : <https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/la-finance-mondiale-en-pleine-destruction-creatrice>, consulté le :Les investisseurs font-ils la loi ? / Antoine Landrot / Humensis (2022) in Pour l'éco, 47 (12/2022)
[article]
Titre : Les investisseurs font-ils la loi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Landrot Editeur : Humensis, 2022 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 47 (12/2022)Descripteurs : politique économique Mots-clés : société d'investissement Résumé : Le point sur la place des investisseurs dans les politiques économiques des Etats : l'exemple de Liz Truss, première ministre, au Royaume-Uni, en 2022 avec la réaction des investisseurs aux mesures économiques proposées ; l'implication des investisseurs dans la vie économique des états. Focus : la réaction des investisseurs sur le marché obligataire et sur le marché des changes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les investisseurs font-ils la loi ?
de Antoine Landrot
In Pour l'éco, 47 (12/2022), p.50
Le point sur la place des investisseurs dans les politiques économiques des Etats : l'exemple de Liz Truss, première ministre, au Royaume-Uni, en 2022 avec la réaction des investisseurs aux mesures économiques proposées ; l'implication des investisseurs dans la vie économique des états. Focus : la réaction des investisseurs sur le marché obligataire et sur le marché des changes.Landrot Antoine. « Les investisseurs font-ils la loi ? » in Pour l'éco, 47 (12/2022), p.50.Le SPAC, l'ovni boursier qui retombe sur terre / Antoine Landrot / Humensis (2022) in Pour l'éco, 42 (06/2022)
[article]
Titre : Le SPAC, l'ovni boursier qui retombe sur terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Landrot Editeur : Humensis, 2022 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 42 (06/2022)Descripteurs : bourse des valeurs / entreprise / investissement Résumé : Le point sur la procédure de SPAC, Special Purpose Acquisition Compagny, qui permet la cotation en Bourse d'une société non cotée : le principe de fonctionnement du SPAC ; la rapidité du succès des SPAC ; les avantages pour une entreprise et les investisseurs d'une acquisition par un SPAC ; des exemples d'échec de SPAC ; le besoin de régulation et de protection des investisseurs ; l'intégration des SPAC dans le fonctionnement des Bourses. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le SPAC, l'ovni boursier qui retombe sur terre
de Antoine Landrot
In Pour l'éco, 42 (06/2022), p.51
Le point sur la procédure de SPAC, Special Purpose Acquisition Compagny, qui permet la cotation en Bourse d'une société non cotée : le principe de fonctionnement du SPAC ; la rapidité du succès des SPAC ; les avantages pour une entreprise et les investisseurs d'une acquisition par un SPAC ; des exemples d'échec de SPAC ; le besoin de régulation et de protection des investisseurs ; l'intégration des SPAC dans le fonctionnement des Bourses.Landrot Antoine. « Le SPAC, l'ovni boursier qui retombe sur terre » in Pour l'éco, 42 (06/2022), p.51.Les traders ne veulent pas de stocks agricoles / Antoine Landrot / Humensis (2023) in Pour l'éco, 48 (02/2023)
Permalink