Détail de l'auteur
Auteur Ingrid Verscheure |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? / Claire Pontais / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais ; Antoine Thépaut ; Ingrid Verscheure Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête réalisée en 2020-2021 pour observer les pratiques d'école qui assurent l'horaire EPS : les critères mobilisateurs pour les équipes pédagogiques du premier degré. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ?
de Claire Pontais, Antoine Thépaut, Ingrid Verscheure
In EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.22-24
Présentation des résultats d'une enquête réalisée en 2020-2021 pour observer les pratiques d'école qui assurent l'horaire EPS : les critères mobilisateurs pour les équipes pédagogiques du premier degré.Pontais Claire, Thépaut Antoine, Verscheure Ingrid. « Des écoles vitaminées en EPS : ça existe, alors pourquoi pas partout ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.22-24.L'EPS : fondamentale, vitaminée / Claire Pontais / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : L'EPS : fondamentale, vitaminée Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais ; Antoine Thépaut ; Ingrid Verscheure Editeur : CRAP, 2023 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Les conditions favorables à l'enseignement de l'EPS à l'école primaire : les résultats d'une enquête ; la proximité d'équipements ; les horaires et la pression des fondamentaux ; l'organisation de rencontres et événements ; les questions éthiques et de santé ; les conséquences sur le reste des apprentissages ; l'absence de soutien de l'institution ; les effets du travail en équipe ; la question des partenariats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'EPS : fondamentale, vitaminée
de Claire Pontais, Antoine Thépaut, Ingrid Verscheure
In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.23-24
Les conditions favorables à l'enseignement de l'EPS à l'école primaire : les résultats d'une enquête ; la proximité d'équipements ; les horaires et la pression des fondamentaux ; l'organisation de rencontres et événements ; les questions éthiques et de santé ; les conséquences sur le reste des apprentissages ; l'absence de soutien de l'institution ; les effets du travail en équipe ; la question des partenariats.Pontais Claire, Thépaut Antoine, Verscheure Ingrid. « L'EPS : fondamentale, vitaminée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.23-24.