Détail de l'auteur
Auteur Wamini Micheline Ouédraogo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Burkina Faso : la faune, victime collatérale du terrorisme / Wamini Micheline Ouédraogo / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1660 (25/08/2022)
[article]
Titre : Burkina Faso : la faune, victime collatérale du terrorisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Wamini Micheline Ouédraogo Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1660 (25/08/2022)Descripteurs : Burkina Faso / protection des animaux / terrorisme Mots-clés : braconnage Résumé : Dans Sidwaya [presse Burkinabè], effets néfastes du manquement de surveillance des espèces protégées des forêts burkinabè investies par les terroristes et le braconnage : augmentation du braconnage dans les zones protégées, conséquences pour les espèces, actions entreprises par le gouvernement pour lutter contre le braconnage, contraintes rencontrées, mesures mettant à contribution les populations dans cette lutte, interruption des différents programmes de recensement et de protection effectués par les services des eaux et forêts en raison de l'insécurité, autres répercussions, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Burkina Faso : la faune, victime collatérale du terrorisme
de Wamini Micheline Ouédraogo
In Courrier international (Paris. 1990), 1660 (25/08/2022), p.22-23
Dans Sidwaya [presse Burkinabè], effets néfastes du manquement de surveillance des espèces protégées des forêts burkinabè investies par les terroristes et le braconnage : augmentation du braconnage dans les zones protégées, conséquences pour les espèces, actions entreprises par le gouvernement pour lutter contre le braconnage, contraintes rencontrées, mesures mettant à contribution les populations dans cette lutte, interruption des différents programmes de recensement et de protection effectués par les services des eaux et forêts en raison de l'insécurité, autres répercussions, perspectives.Ouédraogo Wamini Micheline. « Burkina Faso : la faune, victime collatérale du terrorisme » in Courrier international (Paris. 1990), 1660 (25/08/2022), p.22-23.