Détail de l'auteur
Auteur Céline Millet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel / Céline Millet / CEDIS (2022) in Inter CDI, 299-300 (novembre 2022)
[article]
Titre : Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Millet Editeur : CEDIS, 2022 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 299-300 (novembre 2022)Descripteurs : lecture / plaisir Mots-clés : littérature jeunesse Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Bibliothérapie jeunesse d'Aurélie Louvel, une approche visant à utiliser les ouvrages de fiction de littérature jeunesse afin de procurer du bien-être aux enfants et aux adolescents : mise en place d'ateliers bibliocréatifs pour stimuler la créativité à partir de textes, développer la connaissance de soi et l'intelligence émotionnelle ; prise en compte du projet bibliothérapeutique dans la politique d'acquisition, d'accès et de communication ; séances de bibliorelaxation pour détendre le corps et l'esprit par le biais d'une lecture ; séances de bibliothérapeutique jeunesse créative consistant à sélectionner des lectures pertinentes répondant à des besoins émotionnels précis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel
de Céline Millet
In Inter CDI, 299-300 (novembre 2022), p.74-75
Notes de lecture sur l'ouvrage Bibliothérapie jeunesse d'Aurélie Louvel, une approche visant à utiliser les ouvrages de fiction de littérature jeunesse afin de procurer du bien-être aux enfants et aux adolescents : mise en place d'ateliers bibliocréatifs pour stimuler la créativité à partir de textes, développer la connaissance de soi et l'intelligence émotionnelle ; prise en compte du projet bibliothérapeutique dans la politique d'acquisition, d'accès et de communication ; séances de bibliorelaxation pour détendre le corps et l'esprit par le biais d'une lecture ; séances de bibliothérapeutique jeunesse créative consistant à sélectionner des lectures pertinentes répondant à des besoins émotionnels précis.Millet Céline. « Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel » in Inter CDI, 299-300 (novembre 2022), p.74-75.Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative dAurélie Louvel / Céline Millet in Inter CDI, 299-300 (novembre 2022)
[article]
Titre : Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative dAurélie Louvel Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Millet, Auteur Année : 2022 Article : p.74-75
in Inter CDI > 299-300 (novembre 2022)Résumé : Note de lecture du livre d'Aurélie Louvel Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative dans lequel elle propose de mettre à disposition des enfants et adolescents des ouvrages de fiction qui permettent de procurer du bien être. Nature du document : documentaire [article]
Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative dAurélie Louvel
de Céline Millet
In Inter CDI, 299-300 (novembre 2022), p.74-75
Note de lecture du livre d'Aurélie Louvel Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative dans lequel elle propose de mettre à disposition des enfants et adolescents des ouvrages de fiction qui permettent de procurer du bien être.Millet Céline. « Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative dAurélie Louvel » in Inter CDI, 299-300 (novembre 2022), p.74-75.Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami / Céline Millet in Inter CDI, 298 (septembre 2022)
[article]
Titre : Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Millet, Auteur Année : 2022 Article : p. 16-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 298 (septembre 2022)Descripteurs : lecture Résumé : Analyse du livre Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami. L'ouvrage destiné aux professeurs de lycée amène une réflexion sur la façon d'amener les lycéens à se les approprier en sollicitant leur avis et en les invitant à réfléchir sur leurs liens avec l'actualité à travers des exemples de séquences pédagogiques menés par l'auteur. Nature du document : documentaire [article]
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres
de Céline Millet
In Inter CDI, 298 (septembre 2022), p. 16-17
Analyse du livre Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami. L'ouvrage destiné aux professeurs de lycée amène une réflexion sur la façon d'amener les lycéens à se les approprier en sollicitant leur avis et en les invitant à réfléchir sur leurs liens avec l'actualité à travers des exemples de séquences pédagogiques menés par l'auteur.Millet Céline. « Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres » in Inter CDI, 298 (septembre 2022), p. 16-17.