Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Delsahut |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activité physique de l'enfant et apprentissages scolaires / Fabrice Delsahut / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023)
[article]
Titre : Activité physique de l'enfant et apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Delsahut Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.23-25 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 400 (07/2023)Descripteurs : établissement du premier degré Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'activité physique à l'école dans la construction des apprentissages scolaires : la relation au corps et à l'environnement, la place du langage et de la communication, la place dans les programmes aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Activité physique de l'enfant et apprentissages scolaires
de Fabrice Delsahut
In EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023), p.23-25
Réflexion sur les enjeux de l'activité physique à l'école dans la construction des apprentissages scolaires : la relation au corps et à l'environnement, la place du langage et de la communication, la place dans les programmes aujourd'hui.Delsahut Fabrice. « Activité physique de l'enfant et apprentissages scolaires » in EPS. Education physique et sport (1976), 400 (07/2023), p.23-25.Danse. A l'école maternelle, vivre et ressentir le temps / Laure Arroumega / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
[article]
Titre : Danse. A l'école maternelle, vivre et ressentir le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Arroumega ; Fabrice Delsahut Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.57-59 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)Descripteurs : danse / innovation pédagogique Résumé : Présentation d'une recherche-action permettant à l'enfant de ressentir les différentes notions du temps dans la construction de sa motricité : démarche et bilan. Encadré : un exemple en danse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Danse. A l'école maternelle, vivre et ressentir le temps
de Laure Arroumega, Fabrice Delsahut
In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.57-59
Présentation d'une recherche-action permettant à l'enfant de ressentir les différentes notions du temps dans la construction de sa motricité : démarche et bilan. Encadré : un exemple en danse.Arroumega Laure, Delsahut Fabrice. « Danse. A l'école maternelle, vivre et ressentir le temps » in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.57-59.L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut / Fabrice Delsahut / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Delsahut Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Entretien avec Fabrice Delsahut, enseignant-chercheur, sur le rôle de l'EPS à l'école maternelle : le lien avec ses travaux de recherche ; comment organiser les conditions effectives pour accompagner et soutenir le développement moteur dont on sait l'importance pour l'ensemble des apprentissages de chaque enfant. Encadrés : un exemple de cadre méthodologique pour concevoir un parcours visant à "adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut
de Fabrice Delsahut
In EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.8-12
Entretien avec Fabrice Delsahut, enseignant-chercheur, sur le rôle de l'EPS à l'école maternelle : le lien avec ses travaux de recherche ; comment organiser les conditions effectives pour accompagner et soutenir le développement moteur dont on sait l'importance pour l'ensemble des apprentissages de chaque enfant. Encadrés : un exemple de cadre méthodologique pour concevoir un parcours visant à "adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés".Delsahut Fabrice. « L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut » in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.8-12.