[article]
Titre : |
Une démarche pour redynamiser l'enseignement de la lutte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maxime Dal-Gobbo |
Editeur : |
Revue EPS, 2022 |
Article : |
p.56-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) lutte (sport) |
Résumé : |
Présentation d'une démarche d'enseignement en EPS pour redynamiser l'enseignement de la lutte et respecter les principes liés à la gestion de la sécurité : le choix de la lutte debout et les règles à respecter ; la démarche d'enseignement ; l'apprentissage de la chute. Encadrés : une entrée en lutte debout par les pratiques culturelles ; la progression de la chute seul ; supprimer un appui du chuteur pour chuter à deux. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une démarche pour redynamiser l'enseignement de la lutte
de Maxime Dal-Gobbo
In EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.56-59
Présentation d'une démarche d'enseignement en EPS pour redynamiser l'enseignement de la lutte et respecter les principes liés à la gestion de la sécurité : le choix de la lutte debout et les règles à respecter ; la démarche d'enseignement ; l'apprentissage de la chute. Encadrés : une entrée en lutte debout par les pratiques culturelles ; la progression de la chute seul ; supprimer un appui du chuteur pour chuter à deux.
|
Dal-Gobbo Maxime.
« Une démarche pour redynamiser l'enseignement de la lutte »
in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.56-59.
|