Détail de l'auteur
Auteur Olivier Kirzin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Course en durée : le partir-revenir à pied, couteau suisse du travail aérobie / David Matelot / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : Course en durée : le partir-revenir à pied, couteau suisse du travail aérobie Type de document : texte imprimé Auteurs : David Matelot ; Julien Roullier ; Olivier Kirzin Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course d'athlétisme Résumé : La situation du "partir-revenir à pied" utilisée en demi-fond et en course de durée permet de développer les qualités de puissance aérobie et travailler la gestion de l'allure : une organisation simple et adaptable à chaque élève ; une sollicitation physiologique efficace pour chacun ; la satisfaction des différents motifs d'agir des élèves. Encadrés : organisation du "partir-revenir à pied" pour un intervalle de 36 s ; correspondance durées/intervalles/vitesses. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Course en durée : le partir-revenir à pied, couteau suisse du travail aérobie
de David Matelot, Julien Roullier, Olivier Kirzin
In EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.68-70
La situation du "partir-revenir à pied" utilisée en demi-fond et en course de durée permet de développer les qualités de puissance aérobie et travailler la gestion de l'allure : une organisation simple et adaptable à chaque élève ; une sollicitation physiologique efficace pour chacun ; la satisfaction des différents motifs d'agir des élèves. Encadrés : organisation du "partir-revenir à pied" pour un intervalle de 36 s ; correspondance durées/intervalles/vitesses.Matelot David, Roullier Julien, Kirzin Olivier. « Course en durée : le partir-revenir à pied, couteau suisse du travail aérobie » in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.68-70.