[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Titre : |
Punir ou ne pas punir ? Telle est... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludovic Carrié |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.49-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sanction disciplinaire (éducation) relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
La question de la punition comme mode de régulation dans la gestion de la classe : les différences entre punition et sanction ; le rapport à la règle ; maintenir le lien éducatif avec l'élève ; la question des émotions ; la construction d'une éthique relationnelle ; la place du dialogue. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Punir ou ne pas punir ? Telle est...
de Ludovic Carrié
In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.49-51
La question de la punition comme mode de régulation dans la gestion de la classe : les différences entre punition et sanction ; le rapport à la règle ; maintenir le lien éducatif avec l'élève ; la question des émotions ; la construction d'une éthique relationnelle ; la place du dialogue.
|
Carrié Ludovic.
« Punir ou ne pas punir ? Telle est... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.49-51.
|