[article]
Titre : |
Former à l'observation didactique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Bailleul |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.48-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
pratique de classe relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Une formation à l'observation et à l'écoute didactiques des apprenants : les témoignages d'enseignants stagiaires sur cette posture professionnelle méconnue ; une attitude professionnelle réflexive ; l'accompagnement de l'élève et l'individualisation ; l'observation des échanges dans la classe et des interactions ; les stratégies d'apprentissages ; les effets sur les apprentissages et leur environnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Former à l'observation didactique
de Michaël Bailleul
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.48-49
Une formation à l'observation et à l'écoute didactiques des apprenants : les témoignages d'enseignants stagiaires sur cette posture professionnelle méconnue ; une attitude professionnelle réflexive ; l'accompagnement de l'élève et l'individualisation ; l'observation des échanges dans la classe et des interactions ; les stratégies d'apprentissages ; les effets sur les apprentissages et leur environnement.
|
Bailleul Michaël.
« Former à l'observation didactique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.48-49.
|