[article]
Titre : |
Ecouter la peinture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maëliss Rousseau |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire / évaluation formative
|
Mots-clés : |
pratique de classe enseignement des arts plastiques |
Résumé : |
L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influence des tâches d'apprentissage ciblées ; l'observation du comportement lors de l'activité ; l'observation et l'analyse des oeuvres avec le groupe classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ecouter la peinture
de Maëliss Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.21-23
L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influence des tâches d'apprentissage ciblées ; l'observation du comportement lors de l'activité ; l'observation et l'analyse des oeuvres avec le groupe classe.
|
Rousseau Maëliss.
« Ecouter la peinture »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.21-23.
|