Détail de l'auteur
Auteur Régis Gaudemer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il voir pour savoir ? / Régis Gaudemer / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Faut-il voir pour savoir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Gaudemer Editeur : CRAP, 2022 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Mots-clés : numérique éducatif enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : L'utilisation du stop motion (animation en volume ou animation pas-à-pas) dans l'enseignement pour comprendre et analyser les étapes d'un phénomène scientifique : l'observation et la formulation d'hypothèses avec les élèves ; le travail sur le vocabulaire ; les compétences travaillées en situation d'investigation ; l'apprentissage de la temporalité de la transformation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faut-il voir pour savoir ?
de Régis Gaudemer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.42-44
L'utilisation du stop motion (animation en volume ou animation pas-à-pas) dans l'enseignement pour comprendre et analyser les étapes d'un phénomène scientifique : l'observation et la formulation d'hypothèses avec les élèves ; le travail sur le vocabulaire ; les compétences travaillées en situation d'investigation ; l'apprentissage de la temporalité de la transformation.Gaudemer Régis. « Faut-il voir pour savoir ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.42-44.