[article]
Titre : |
En sortant de la consigne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Champain ; Magaly Ruiz-Touchard |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.49-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : |
situation pédagogique / travail des élèves
|
Résumé : |
La consigne, élément structurant d'une séance de classe : la reformulation et la compréhension ; l'analyse de la tâche et du support ; la construction de la consigne par les élèves ; la représentation des attendus ; le temps de l'exploration. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
En sortant de la consigne
de Pascal Champain, Magaly Ruiz-Touchard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.49-51
La consigne, élément structurant d'une séance de classe : la reformulation et la compréhension ; l'analyse de la tâche et du support ; la construction de la consigne par les élèves ; la représentation des attendus ; le temps de l'exploration.
|
Champain Pascal, Ruiz-Touchard Magaly.
« En sortant de la consigne »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.49-51.
|