Détail de l'auteur
Auteur Sarah Pochon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture STAPS #34, Faire et raconter la recherche autrement / Sarah Pochon / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023)
[article]
Titre : Culture STAPS #34, Faire et raconter la recherche autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Pochon Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 401 (10/2023)Descripteurs : film documentaire Mots-clés : recherche-action EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet de recherche-création intégrant l'usage des techniques du cinéma documentaire : un mode d'écriture alternatif pour diffuser et raconter la recherche autrement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Culture STAPS #34, Faire et raconter la recherche autrement
de Sarah Pochon
In EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.26
Présentation d'un projet de recherche-création intégrant l'usage des techniques du cinéma documentaire : un mode d'écriture alternatif pour diffuser et raconter la recherche autrement.Pochon Sarah. « Culture STAPS #34, Faire et raconter la recherche autrement » in EPS. Education physique et sport (1976), 401 (10/2023), p.26.En EPS, et ailleurs / Sarah Pochon / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
[article]
Titre : En EPS, et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Pochon Editeur : CRAP, 2023 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) relation enseignant-apprenant Résumé : La gestion de classe pour des enseignantes d'éducation physique et sportive (EPS) : la construction d'une autorité éducative ; développer des dispositifs pédagogiques pour favoriser l'engagement des élèves ; s'adapter et favoriser les interactions ; les avantages de l'expertise et de l'expérience ; l'importance du dialogue et des rituels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
En EPS, et ailleurs
de Sarah Pochon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.39-41
La gestion de classe pour des enseignantes d'éducation physique et sportive (EPS) : la construction d'une autorité éducative ; développer des dispositifs pédagogiques pour favoriser l'engagement des élèves ; s'adapter et favoriser les interactions ; les avantages de l'expertise et de l'expérience ; l'importance du dialogue et des rituels.Pochon Sarah. « En EPS, et ailleurs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.39-41.Au lycée Henri-IV, l'excellence sous toutes ses formes / Sarah Pochon / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Au lycée Henri-IV, l'excellence sous toutes ses formes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Pochon Editeur : CRAP, 2022 Article : p.57-59 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Descripteurs : lycée / Paris / réussite scolaire Mots-clés : élite (système social) Résumé : Les conditions d'enseignement de l'EPS au lycée d'excellence, le lycée Henri-IV à Paris : le profil des élèves et du recrutement ; le climat scolaire et l'autonomie laissée aux élèves ; l'environnement culturel et architectural ; les exigences d'apprentissage et la réussite des élèves ; la préparation de leadeur et manageur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Au lycée Henri-IV, l'excellence sous toutes ses formes
de Sarah Pochon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.57-59
Les conditions d'enseignement de l'EPS au lycée d'excellence, le lycée Henri-IV à Paris : le profil des élèves et du recrutement ; le climat scolaire et l'autonomie laissée aux élèves ; l'environnement culturel et architectural ; les exigences d'apprentissage et la réussite des élèves ; la préparation de leadeur et manageur.Pochon Sarah. « Au lycée Henri-IV, l'excellence sous toutes ses formes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.57-59.