Détail de l'auteur
Auteur Peggy Neville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enseignants entre engagement et épuisement / Peggy Neville / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Les enseignants entre engagement et épuisement Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Neville Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : enseignant / horaire de travail / organisation du travail Résumé : Le temps de travail des enseignants et leurs missions : les missions d'enseignement et celles liées aux activités administratives et pédagogiques complémentaires ; l'explosion du temps de travail ; l'enchâssement des sphères professionnelle et personnelle ; les conséquences de la mise en place du pacte enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les enseignants entre engagement et épuisement
de Peggy Neville
In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.10
Le temps de travail des enseignants et leurs missions : les missions d'enseignement et celles liées aux activités administratives et pédagogiques complémentaires ; l'explosion du temps de travail ; l'enchâssement des sphères professionnelle et personnelle ; les conséquences de la mise en place du pacte enseignant.Neville Peggy. « Les enseignants entre engagement et épuisement » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.10.Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ? / Peggy Neville / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Neville Editeur : CRAP, 2024 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : condition de travail / enseignant Résumé : Le bien-être au travail des enseignants : une conférence de comparaison internationale organisée par le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) ; le stress et la pression au quotidien ; le temps de travail ; le manque de soutien de la hiérarchie ; les déséquilibres entre vies professionnelle et personnelle ; l'engagement des personnels ; la relation avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ?
de Peggy Neville
In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.10
Le bien-être au travail des enseignants : une conférence de comparaison internationale organisée par le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) ; le stress et la pression au quotidien ; le temps de travail ; le manque de soutien de la hiérarchie ; les déséquilibres entre vies professionnelle et personnelle ; l'engagement des personnels ; la relation avec les élèves.Neville Peggy. « Se sentir bien à l'école : quelles perspectives innovantes ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.10.Vers un décrochage enseignant ? / Peggy Neville / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Vers un décrochage enseignant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Neville Editeur : CRAP, 2022 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Descripteurs : condition de travail / recrutement des enseignants Résumé : La crise de recrutement des enseignants : les changements dans la formation initiale ; les annonces de l'institution ; un phénomène mondial ; l'augmentation des démissions et décrochages ; les difficultés du métier (gestion de classes, tâches administratives, charge mentale) ; l'exposition aux risques psychosociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Vers un décrochage enseignant ?
de Peggy Neville
In Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.14
La crise de recrutement des enseignants : les changements dans la formation initiale ; les annonces de l'institution ; un phénomène mondial ; l'augmentation des démissions et décrochages ; les difficultés du métier (gestion de classes, tâches administratives, charge mentale) ; l'exposition aux risques psychosociaux.Neville Peggy. « Vers un décrochage enseignant ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.14.