[article]
Titre : |
Adapter sans renoncer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Mas Leroux |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.46-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Mots-clés : |
pratique de classe inclusion scolaire |
Résumé : |
Les pratiques et les adaptations d'une enseignante spécialisée pour aider les élèves ou étudiants en situation de handicap : la police de caractère ; la couleur ; la schématisation ; la mobilisation des notions ; le numérique ; la théâtralisation ; le travail sur le sens ; le sous-titrage ; le recours au tchat ; l'évaluation sommative. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Adapter sans renoncer
de Virginie Mas Leroux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.46-48
Les pratiques et les adaptations d'une enseignante spécialisée pour aider les élèves ou étudiants en situation de handicap : la police de caractère ; la couleur ; la schématisation ; la mobilisation des notions ; le numérique ; la théâtralisation ; le travail sur le sens ; le sous-titrage ; le recours au tchat ; l'évaluation sommative.
|
Mas Leroux Virginie.
« Adapter sans renoncer »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.46-48.
|